La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous

CENTRE DE VIE NATURISTE LE VENTOUS
CAMPING RURAL


Amélie les Bains - Palalda

Initialement “els banys d'Arles” (les bains d'Arles), Amélie-les-Bains est une station thermale réputée. A 2 Km d'Amélie, le village médiéval de Palalda abrite le Musée de la poste en Roussillon, ainsi que le Musée des Arts et Traditions Populaires. A voir aussi à Palalda: les vestiges du Château médiéval, l'église Saint Martin.

Arles sur Tech

Cité romane au cœur du Vallespir.
Vous y découvrirez la ville ancienne avec ses rues moyenâgeuses et le vieux lavoir, le Sarcophage de la Sainte Tombe (IVe siècle), la plus ancienne Abbaye carolingienne de Catalogne (fondée en 778) avec un superbe Cloître, et l'Abbatiale Ste Marie, avec son grand orgue Schmidt du XVIIIe siècle, dans son état originel.

Céret

“Capitale” du cubisme, mais aussi Capitale du Vallespir, Céret est une sous-préfecture où il fait bon vivre. Les formes primitives du nom de Céret (Sirisidum, Cericet, Cersed, Cerset) suggèrent que cette ville trouve l'origine de son toponyme dans une forêt ou une plantation de cerisiers.

Corsavy

Petit village sur le flanc du Canigou, à 6 Km d'Arles-sur-Tech, il est le point de départ de randonnées vers le Canigou (2785 m - 6 heures de marche) ou vers le pic des Très Vents.

Montferrer

A 12 Km d'Arles-sur-Tech, bâti sur une éminence, le village de Montferrer permet de découvrir la plaine du Roussillon jusqu'à la mer. Le musée communal permet de faire connaissance avec les “Traboucayres”, célèbres bandits catalans, mais aussi avec des instruments anciens, de l'artisanat local...

Prats de Mollo la Preste

Au pied de l'église Sainte Juste et Sainte Rufine, à l'intérieur des fortifications érigées par Vauban, vous pourrez découvrir la ville ancienne, dont l'origine médiévale se perçoit encore dans le parcellaire.

Saint Laurent de Cerdans

Situé dans le Haut-Vallespir, ce petit village est l'occasion de faire connaissance avec un artisanat lié à la fabrication des espadrilles et de tissus catalans. C'est aussi le point de départ de randonnées balisées pédestres, équestres ou VTT.