La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous La chaine des Pyrénées vue du camping naturiste le Ventous

CENTRE DE VIE NATURISTE LE VENTOUS
CAMPING RURAL


Céret

“Capitale” du cubisme, mais aussi Capitale du Vallespir, Céret est une sous-préfecture où il fait bon vivre. Les formes primitives du nom de Céret (Sirisidum, Cericet, Cersed, Cerset) suggèrent que cette ville trouve l'origine de son toponyme dans une forêt ou une plantation de cerisiers.

Les cerises restent de nos jours une des principales ressources de cette ville et donnent lieu à une fête au mois de Mai. L'art y est bien présent avec le Musée d'art moderne, largement impliqué dans la création contemporaine. La ville médiévale s'organise d'abord autour de l'église Saint Pierre, avant de s'étendre vers le sud dans une deuxième enceinte fortifiée, puis vers le sud et l'ouest dans une troisième enceinte fortifiée. La porte d'Espagne est un vestige puissant de cette troisième enceinte. A voir aussi: le Musée de l'Archéologie. L'été vit au rythme des manifestations festives: Fête de la cerise, Festival de musique, Feria, Festival de la Sardane... Trois visites guidées apportent une autre connaissance de Céret: “les secrets du vieux Céret”, “dans les pas de Picasso”, “le Musée d'Art Moderne”